Zoom sur une belle alternative adaptée à tout type de projet.
Le quartzite est une roche métamorphique massive, constituée de cristaux de quartz soudés. Elle se caractérise par ces particules fines qui lui donnent une très grande dureté, comparable au granit. Elles lui confèrent sa résistance au gel comme aux températures élevées, aux chocs, ainsi qu’une grande longévité de ses couleurs.
Côté esthétique. Les dessins de la quartzite rappellent ceux du marbre. Comme lui, elle se décline en une large gamme de coloris, mais présente l’avantage de rester stable dans le temps. En intérieur comme en extérieur, elle conserve ses couleurs d’origine et ne subit aucune altération.
Côté technique. Elle se distingue par sa dureté, sa résistance et son entretien plus facile que celui du marbre, car cette pierre est moins poreuse. Elle peut donc logiquement être utilisée dans la maison, pour la cuisine ou la salle de bain, mais aussi pour le revêtement des sols. En extérieur, ses caractéristiques en font une matière idéale pour les aménagements de terrasses, mais aussi la création de mobilier.
Une pierre naturellement tendance
Des déclinaisons diverses, en intérieur comme en extérieur.
Avec ses motifs qui rappellent ceux du marbre, la quartzite est évidemment retenue pour son esthétique, son veinage et ses couleurs. Façonnable à l’envie, elle peut être employée dans différents projets.
Applications
Quelques exemples d’utilisations du quartzite.
Cuisine
Salle de bain
Art & déco
Vous cherchez un marbrier façonnier ? Découvrez notre réseau !