Vous êtes marbrier ? Rejoignez nous !

L’onyx

Une pierre fine, aussi dure qu’élégante. 
Une pierre naturelle de caractère

Appréciée pour sa beauté et sa texture uniques.

L’onyx est principalement composé de calcédoine, une variété de quartz microcristallin. Sa structure stratifiée forme des bandes parallèles de différentes couleurs qui résultent de la présence d’impuretés minérales telles que l’oxyde de fer. Formée dans les cavités de roches volcaniques ou sédimentaires, l’onyx est prisée dans l’industrie de la bijouterie et de la décoration pour son aspect élégant, sa texture lisse et sa dureté.

Côté esthétique. L’onyx se distingue par sa couleur de base, le noir, mais elle peut se décliner en plusieurs teintes, principalement le brun, le gris et le blanc en fonction de sa composition chimique et de la présence d’autres minéraux.

Côté technique. L’onyx est une pierre fine, c’est-à-dire qu’elle est dure et dense, mais relativement facile à travailler. Sa texture est lisse et soyeuse, avec des bandes parallèles qui courent le long de la pierre. Ces bandes peuvent être droites ou courbes et sont souvent irrégulières.

Une pierre comme atout décoratif

Le luxe s’invite dans la décoration intérieure.

L’onyx est plébiscitée dans la décoration d’intérieur, notamment pour les revêtements de sols, les cheminées et les objets décoratifs. Son apparence élégante et sophistiquée en fait un choix populaire pour les maisons de luxe et les hôtels haut de gamme.
Elle est également une pierre de choix pour les salles de bain en raison de sa beauté, de sa durabilité et de sa résistance à l’eau. Comptoirs de vanité, revêtements de douches, baignoires… Sa texture lisse et soyeuse se marie parfaitement avec une pièce d’eau.
Autre espace où elle fait la différence : la cuisine. Pour un plan de travail, un îlot central, un évier, elle ajoute une touche de sophistication, tout en résistant aux égratignures et à la chaleur.
Pour profiter de sa beauté durant de nombreuses années, un nettoyage doux suffit. Les nettoyants chimiques abrasifs ou acides sont à proscrire.

Applications

Quelques exemples d’utilisations de l’onyx. 

Cuisine

styled-arrow
La solidité et le design de l’onyx se déclinent pour vos plans de travail, éviers ou ilots sur-mesure.

Salle de bain

styled-arrow
Sols, murs, douches, baignoires… L’onyx et sa texture soyeuse invitent au bien-être.

Art & déco

styled-arrow
Reconnue dans l’univers de la bijouterie, la beauté de l’onyx se décline par touches décoratives.

Vous cherchez un marbrier façonnier ? Découvrez notre réseau !