L’unification entre hier et demain.
Intemporelle et durable, la pierre fut la matière de construction des châteaux et des cathédrales durant des siècles. Forts de cette histoire et des savoir-faire ancestraux, les plus grands architectes d’aujourd’hui plébiscitent plus que jamais ce matériau d’exception tant pour ses caractéristiques physiques qu’esthétiques.
Marbre, granit, ardoise, quartzite permettent aux constructions contemporaines de s’intégrer harmonieusement avec leur environnement. L’étendue de leur gramme et de leurs finitions permet une parfaite adaptation avec l’existant.
Les marbriers façonniers sont également les gardiens du patrimoine. Leur savoir-faire leur permet de valoriser, restaurer et entretenir dans les règles de l’art les bâtiments classés (châteaux, églises…).
parfaite Adaptabilité
Une matière écologique et durable.
La pierre naturelle est par essence, un matériau écologique existant à l’état brut. Son extraction comme sa transformation sont des étapes peu énergivores, qui plus est lorsque les pierres proviennent de carrières françaises.
Opter pour la pierre naturelle sur un chantier, c’est faire le choix d’un matériau qui consomme peu d’eau et pas de sable, des ressources qui se raréfient et demandent à être préservés. C’est aussi penser aux générations futures en construisant des bâtiments durables, plus sains, car sans COV (Composés Organiques Volatils) et affichant une très bonne inertie thermique permettant de réaliser des économies énergie tant sur le chauffage que la climatisation.